
Comme vous n’avez pas manqué de le remarquer, l’ancienne haie de thuyas qui arrêtait le regard derrière le monument, a été arrachée : les arbustes qui la composaient étaient malades, en fin de vie.
Des arbustes à feuillage persistant ont été choisis pour composer la nouvelle haie.
Deux Eleagnus au beau feuillage argenté, deux photinias red robin au caractère bicolore, les jeunes feuilles en effet rouges, virent au vert foncé en vieillissant, ces arbustes en outre, fleurissent d’avril à mai, deux viburnum tinus, petits arbustes persistants qui offrent une très belle floraison à l’automne et durant l’hiver, et des prunus laurocerasus ou lauriers cerise , devraient former un écran de verdure en arrière-plan .
Devant, au premier plan, deux spireas japonicas vous séduiront par leur feuillage changeant et leur floraison généreuse et gracieuse au printemps ou en été, deux nandinas domesticas ou bambous sacrés développeront pour vous, leur feuillage léger et changeant au fil des saisons, tandis que deux caryioptéris fascineront par leurs petites fleurs bleues estivales, abeilles et papillons.
Deux grosses boules de faux buis, ilex crenata, devraient venir en ponctuation d’un nouveau jardin de cailloux, au pied du monument.
Les membres du conseil municipal, sollicités pour la plantation ont eu le plaisir d’accueillir des bénévoles venus leur prêter main forte, le soleil était de la partie, ce fut encore une matinée très conviviale.